Juillet

Les salles de formation de Hello Desk Casablanca, pour une expérience agréable tout en 1 !

Si vous êtes comme Karim*, vous organisez souvent des formations dans le cadre de votre activité professionnelle, découvrez sans plus tarder son expérience.

Karim* est gérant d’un cabinet de formation et est installé à Hello Desk depuis plus d'une année.

En plus de bénéficier d'une position de travail de façon périodique chez Hello Desk, il a également opté pour nos salles de formation pour accueillir les sessions qu’il organise. Celles-ci peuvent accueillir jusqu'à 10 participants et peuvent être utilisées également dans le cadre de réunions clients ou d’entretiens RH.

Faisons le tour de l'une de ses formations tenue en juin dernier et qui s'est déroulée sur trois jours.

À J-20

Avant de finaliser les détails de sa formation, Karim* a discuté avec notre office manager de la possibilité de réserver notre salle accueillant jusqu'à 10 personnes ainsi que des services annexes dont il aura besoin pour ces quelques jours qui s'annoncent assez intenses.

Ils finissent par fixer les modalités de réservation : la date de début et de fin, le nombre d’heures par jour, l'équipement nécessaire et les plateaux repas sur commande avec le nombre de pauses prévues. Le devis global est envoyé ensuite à Karim pour donner son accord définitif.

Pour rappel, Hello Desk, en plus de mettre à disposition un espace de coworking et de bureaux privés, propose 3 salles de formation de différentes capacités, équipées de TV, câble HDMI, paperboard, fibre optique, ligne téléphonique à disposition, climatisation, service d'accueil, ménage quotidien, sécurité 7j/7 et un ameublement design et ergonomique, tout confort, pour que l'organisateur et les participants puissent vivre la formation dans les meilleures conditions.

Ce qui a poussé Karim à choisir Hello Desk pour la tenue des formations qu’il organise :

- L'emplacement de Hello Desk à quelques pas de la gare Casa Port et du tramway (Place des Nations Unies).

- La flexibilité de prix et de durée : Hello Desk est ouvert 7j/7 et son offre de salles de réunions s'adapte à votre budget. Vous payez selon les heures de formation et les services annexes désirés. Tout est à la carte, vous ne payez que ce que vous décidez d'inclure !

- Les plateaux repas sur commande et notre office manager qui donne les meilleurs conseils pour faire le choix le plus adapté.

- L'accueil agréable et professionnel des participants.

- Le calme et le confort qui stimulent la créativité et l'intelligence collective.

- L'espace détente pour les pauses cafés.

- L'équipement High-Tech.

- Le service de reprographie centralisé pour imprimer vos supports papier sans tracas.

- Les parkings publics à proximité

Déroulement de la formation

Jour 1 :
7h30

La salle vient d’être nettoyée par nos équipes, tout a déjà été installé, notamment les tasses de café, les capsules et les bouteilles d'eau. Avant chaque formation, Karim* préfère s'assurer que tout est mis en place, les câbles connectés et que la commande qu’il a effectuée pour le petit-déjeuner est prête.

Il vérifie les derniers détails pour se concentrer sur le début de la formation, sans avoir à se préoccuper de la logistique en plein milieu de journée.

8h15 :

Dernier débrief avec notre office manager pour le détail des pauses cafés et déjeuner, ainsi que les besoins en reprographie.
Le secret de la réussite n'est pas un hasard mais relève d'une bonne préparation !

8h30 :

Accueil des participants : avant de s'installer, chaque participant peut prendre un thé ou un café, boire de l'eau ou encore faire le tour des bureaux pour les plus curieux d'entre eux.

9h : la formation commence.

Karim* consacre les premiers moments de ses formations à mieux connaître les participants, le degré de connaissance du sujet abordé, leurs attentes avant de dérouler le programme et traiter les fondements théoriques.

12h : l’heure de la pause déjeuner s'approche.

Les plateaux repas arrivent. Karim* propose aux participants de faire une pause déjeuner pour reprendre des forces et pouvoir enchaîner correctement le programme de l'après-midi.

12h45

L'équipe Hello desk procède au nettoyage de la salle, aère la salle et fournit de nouvelles bouteilles d’eau aux participants.

17h : la 1ère journée se termine.

Les participants quittent le lieu. Place à un nouveau nettoyage et à la préparation de la salle de formation pour les accueillir le 2ème jour.

Jour 2 : fin de formation
16h

La formation touche presque à sa fin après 2 jours riches en apprentissages, de learning by doing et d'autres cas pratiques.

Dernière heure pour faire le tour de table, répondre aux dernières questions, collecter le feedback des participants et vérifier si tous les modules ont bien été assimilés.

L'occasion également de prendre un dernier café tous ensemble, parce que les formations c'est aussi l'occasion de nouer des liens, créer des synergies et réseauter. Et quand tout cela se tient dans un cadre comme Hello Desk Casablanca, l'expérience ne peut être que réussie !

Vous avez un besoin comme Karim et souhaitez trouver LA bonne salle de formation sans contrainte et proposant un pack tout en 1 avec un service agréable et professionnel ? Optez pour les salles de formation de Hello Desk. L’emplacement est idéal en plein cœur du quartier historique des affaires de Casablanca et notre équipe saura répondre à toutes vos attentes !

Contactez-nous dès aujourd'hui par téléphone au : +212 6 62 18 31 73 , par mail : contact@hellodesk.ma ou en renseignant notre formulaire depuis le site web www.hellodesk.ma

HELLO DESK 17 rue Oraibi El Jilali - Casablanca.

*Karim, est l'un de nos fidèles coworkers que nous remercions, qui a accepté de fournir les informations intégrées dans cet article afin de partager son expérience Hello Desk.